Home > NOS PARRAINS 2016

Un immense MERCI à Jacqueline et Jean pour leurs encouragements, leur soutien et leurs conseils. Ce sont de vrais porte-bonheurs !

NOTRE MARRAINE 2016 : Jacqueline RIEDINGER-BALZER

20150820 VENDENHEIM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.riedinger-balzer.fr

Jacqueline Riedinger-Balzer est native de Bischwiller.

Cette entrepreneuse émérite de 56 ans, respire la joie de vivre comme on le voit peu chez les dirigeants d’entreprise. Issue d’une belle lignée de six générations de bouchers-charcutiers, elle rénove et agrandit le commerce familial qu’elle a repris en 1996.

En 2009 elle est élue présidente de la corporation des bouchers-charcutiers traiteurs du Bas-Rhin (et c’est la première fois qu’une femme accède à ce poste).

En 2013 elle devient vice-présidente de la confédération internationale. Elle entre au Céser(conseil économique social et environnemantal régional) en 2013 comme vice-présidente de la commission formation. En 2015 elle est élue présidente des femmes chefs d’entreprise du Bas-Rhin.

Nos petites questions à Jacqueline…

  1. Si vous étiez une couleur… le rose
  2. Si vous étiez une musique… « Water Music »  de Haendel
  3. Si vous étiez une oeuvre d’art… « le déjeuner des canotiers » de Renoir
  4. Si vous étiez un Musée… le musée de l’Hermitage de Saint Pétersbourg
  5. Si vous étiez un monument… la statue de la Liberté à New-York

riedinger logo

Jacqueline Riedinger Balzer is a native of Bischwiller (Alsace-France).

This emeritus entrepreneur, 56 years old, breathes the joy of living and it’s very rare among business leaders. After a beautiful line of six generations of butchers, she renews and expands the family business she took over in 1996.

In 2009 she was elected president of the guild of butchers catering Bas-Rhin (Alsace-France), and this is the first time a woman reaches this position.

In 2013 she became Vice President of the International Confederation. The same year, she joined the CESER (Social Economic and Environnemantal regional Council ) as vice president of training commission.

In 2015 she was elected president of Women Entrepreneurs of the Bas-Rhin (Alsace-France).

 

NOTRE PARRAIN 2016 : Jean HANSMAENNEL

IMG_3305

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jean.hansmaennel@gmail.com
+ 33 6 2846 2285

Dirigeant d’entreprise, auteur et philanthrope…
Brasseur d’idées, de projets et de milieux…
Producteur de récit, créateur de lien, agent de transformation…

Né en 1962 à Strasbourg, Alsacien de souche (Fegersheim est le fief de sa famille depuis au moins 1664), Jean HANSMAENNEL vit et travaille à Lyon, Paris et Strasbourg. Il est marié à l’artiste plasticienne Sophie Hoang-Trong et ils ont 3 enfants.

Philosophe et historien de formation (Université de Strasbourg, 1980-87), diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Européennes (1987) et de l’INSEAD (1999), maître-praticien en PNL (IFPNL 2001) et coach certifié (IFG 2012), Jean HansMaennel accompagne depuis près de 30 ans des dirigeants et des équipes dirigeantes dans la communication stratégique de leurs entreprises, les grandes transformations de leurs organisations, la gestion des crises, la défense de leur liberté d’opérer et le développement de la réputation de leurs marques.

Homme d’entreprise, Jean HANSMAENNEL a été vice-président de Kronenbourg et administrateur de nombreuses organisations professionnelles et interprofessionnelles (2006-2016), président de la Fondation Kronenbourg (2009-2015), directeur de la communication du Groupe SEB (1993-2006), directeur général d’une filiale du Groupe Havas (1988-1992) spécialisée en communication d’entreprise. Il intervient aujourd’hui comme conseil, coach et conférencier indépendant.

Passionné d’art et de création, Jean HANSMAENNEL préside trois structures culturelles professionnelles : Les Compagnons de Jeu, compagnie de théâtre de Julie Brochen (ex-TNS, Théâtre de l’Aquarium) ; PASO-Art, association de promotion de l’œuvre du peintre Paul Klein, dit PASO ; Industries & Territoires qui œuvre pour la promotion de l’industrie et le rayonnement des territoires par la médiation de l’art, de la création et de la culture.

Ecrivain et musicien, Jean HANSMAENNEL a publié plusieurs ouvrages chez divers éditeurs (en particulier au Cherche Midi dont il est un des « auteurs maison »), écrit et interprété plus de 100 chansons (dont 3 albums avec son groupe Fred Hamster & les Scotcheurs) et livre des contributions régulières dans la presse, en particulier pour Zut ! et OrNorme.

Bibliographie: Les bons mots des buveurs de bière (Fortuna, 2016), Les Prisons Mobiles (Cherche Midi, 2015), Kronenbourg depuis 1664 (Collectif, Cherche Midi, 2014)
Une goutte à la mer (Cherche Midi, 2011)

Nos petites questions à Jean…

  1. Si vous étiez une couleur… le bleu bien sûr, le bleu jean!
  2. Si vous étiez une musique… « La nuit je mens » de Bashung
  3. Si vous étiez une oeuvre d’art… Nous sommes tous des oeuvres d’art…
  4. Si vous étiez un Musée… un musée à ciel ouvert. Verdun peut-être…
  5. Si vous étiez un monument… un monument aux vivants. Un pont sûrement