Home > Projects > Walter Ciandrini : peintre

wciandrini@yahoo.fr         +33 (0) 6 76 76 07 23

Artiste peintre, mulhousien de 2010 à 2014, Walter CIANDRINI réside et travaille à Landser. Il est d’origine italienne et autodidacte.
Sa peinture est forte, profonde et pleine d’émotions. L’ artiste travaille la peinture acrylique aussi bien au couteau qu’ au pinceau. Son style est figuratif, ses influences diverses et son thème de prédilection est l’être humain. Ses portraits et ses corps sont toujours pleins de lumière douce, ses peintures sont pleines de tendresse et de vécu : elles émeuvent.

Des yeux asymétriques, des regards un peu difformes, des narines hyper-ventilées ou des crânes à vif, ses portraits semblent issus d’une phase un peu enfantine de la représentation, tout en portant en eux le poids des années, la grandeur d’âme de ceux qui ont vécu. Hormis la double vision d’une mère câlinant son enfant, les personnages sont en solo. Simplistes dans leur expression, hors d’âge, fantomatiques, ils éclatent de couleurs orangées, rouges, quelques fois plus sombres mais toujours pleines d’une lumière douce.

Parsemées de traces prononcées comme les ridules de la vie, les toiles portant ces visages n’ont rien de transgressif et tranchent d’influences cubistes.
Son thème est le corps humain, à travers les visages, les corps, les différentes attitudes et postures, les expressions, l’ artiste cherche à provoquer quelque chose, à surprendre la personne qui regarde ses toiles, à éveiller la sensibilité du public.