Home > Projects > Tibo Glass : souffleur de verre

www.tibo-glass.com                     contact@tiboglass.com

Je suis originaire de Strasbourg et après un Bac en Arts Appliqués, j’ai commencé en 2003 une formation de soufflage de verre comprenant un CAP en et un BMA. Puis, j’ai travaillé aux Verreries de Bréhat en Bretagne. Pendant l’année 2009, j’ai travaillé au C.I.A.V et au C.I.R.V.A à Marseille. Après cette période j’ai travaillé plus de 2 ans au C.I.A.V et loué l’atelier de Dominique Marcadet pour réaliser mes pièces.

Début 2012, j’ai créé mon entreprise Tibo Glass et réalisé des pièces uniques que j’ai présentées à l’occasion de différentes expositions, concours ou marchés d’Art.

Mon univers est peuplé d’images liées au rêve et au monde fascinant des sciences. Mes idées ont pu prendre vie grâce à la liberté de formes que permet cette matière magique qu’est le verre. Je recherche des formes originales, simples et esthétiques pour attiser la curiosité, inviter au voyage ou à la rêverie et mettre en valeur la beauté de la nature.

Dans le cadre des expositions STR’OFF, j’ai voulu m’intéresser aux liens que je pourrai créer entre la matière verre et nos différents sens. Pour cela j’ai créé différentes installations interactives. Par exemple, de percevoir le son par la vue et le toucher lors de la première édition, puis de relier la vue et le toucher à l’occasion de la deuxième édition.

Pour troisième STR’OFF, je propose de faire des expériences sonores avec des objets spéciale- ment conçus pour résonner, vibrer, sonner.
Le but est de nous interroger sur notre propre perception des objets et ainsi d’attiser nos sens… jusqu’au bout.