Home > Projects > SOF : peintre

www.sophieart.de          +49 (0) 157 751 60 926

SOF (Sophie VOIGT) est née en France. En parallèle de ses études parisiennes de Lettres et d’Histoire et une Maitrise d’Economie, elle suit des cours de peinture chez le professeur Rémi Leprince et assiste en auditeur libre à l’académie des beaux arts. Elle vit depuis 1994 en Al- lemagne à Krefeld, où elle a créé son atelier. Elle est membre du Malkasten de Düsseldorf et de l‘Europäischer Zentralverband Bildender Künstler und Literaten (Groupement européen des artistes et littéraires).

Depuis 2004 elle expose essentiellement en Allemagne.

« Ce thème À bout de sens et celui d‘en tous sens interprétés largement, sont curieusement récurrents dans nombre de mes toiles et ceci aussi bien d’un point de vue thématique, qu’au niveau des formats, de la technique ou du style.
L’écriture, comme la peinture, crée du sens et l’écrivain-poète comme le peintre cherchent l’émotion et sont en quête de Beauté, du sens du Beau, l’un par la plume l’autre par le pinceau. Mais comment définir le Beau? Chacun y met, à la fin, son sens.

Si “Le difficile en littérature, c’est de savoir quoi ne pas dire.“ (G. Flaubert), en peinture, en sculpture, dans les installations… c’est aussi souvent de savoir quand dire “Fini!“. Au risque de perdre tout sens.

Ma définition personnelle se résumerait à ce petit couplet intitulé Le sens du sens :
Je sens que c’est sans sens / cherchez un sens au sens / sens inverse sens unique/ Je sens tu sens ça pique / ça fait pas d’ mal on l’ sent / Le sens? On fait bien sans! ».