Home > Projects > Sélection 2018- JE VOUDRAIS TE DIRE

JE VOUDRAIS TE DIRE(cliquez ici pour voir le film)

Quentin Ecrepont 

quentin.ecrepont@gmail.com

Synopsis :Un homme vagabonde dans les rues de Strasbourg. Absorbé par son téléphone et sa musique, il ne voit pas la beauté du monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le monde lui-même le lui rappelle.

Je m’appelle Quentin Ecrepont, j’ai 22 ans et je vis à Lingolsheim en bordure de Strasbourg.

J’ai toujours été autodidacte, et j’ai fais un DUT MMI à Haguenau pour valider mes compétences et avoir une sécurité, en plus d’une école de 3D à Paris (ISART Digital) que je n’ai pas finie car je sentais le besoin de passer à la vitesse supérieure, de travailler et d’être mon propre patron.

Récemment, j’ai eu le plaisir d’être directeur créatif, réalisateur et monteur d’un collectif de rap strasbourgeois, La Krimeri, qui a beaucoup été partagé et apprécié sur les réseaux sociaux.

Je suis photographe/réalisateur/motion designer freelance. Mon travail, qui est aussi ma passion, consiste à raconter des histoires qui transportent les gens, parfois le temps de quelques secondes, parfois le temps de plusieurs minutes.

Je me perfectionne tous les jours en photos et en vidéos, pour travailler à termes dans la création de contenu relatif au luxe, au lifestyle et au voyage. J’alimente en parallèle une chaîne YouTube plus personnelle, où je poste du divertissement et où j’essaie de motiver les gens à trouver leur passion.

Mes films préférés: si je ne devais en citer difficilement que trois : Pulp Fiction, Skyfall et Get Out.

Les musiques qui m’inspirent: j‘écoute vraiment de tout, de Booba à Mozart en passant par Judas Priest et Boney M, car la musique est une partie intégrante de ma vie. J’ai toujours été fasciné par le fait qu’une musique de 3 minutes 20 puisse faire éprouver autant d’émotions…

Une phrase ou un texte qui me touche: « Memento Mori », une locution latine qui signifie « Souviens-toi que tu vas mourir ». Rien de glauque, c’est juste une piqûre de rappel pour dire de profiter de chaque instant.