Home > Projects > Sélection 2018- ACTE

ACTE

Otmane Abdoue et Ornella Diaz Suarez

Synopsis : le pardon n’est pas de s’excuser, mais de couper les liens avec la souffrance créée par son agresseur

Abdoue Otmane, 29 ans, vit actuellement à Bruxelles.
Je suis  diplômée en tant qu’ingénieur civil. Aprés avoir travaillé 1 an comme consultant je me suis réorienté dans l’acting car je m’y sentais plus épanouis. C’est seulement depuis 1 an que j’assume ce choix. Cela fait maintenant 2 ans que je suis une formation d’acteur et de direction d’acteur au sein de l’atelier beatriz flores silva. Acte est le premier film que j’ai écrit et réalisé et dans lequel je joue.
Je n’ai pas de poste pour le moment, j’exerce en tant que « film maker » et comédien. 

J’aimerais faire de plus en plus de court métrage et jouer dedans. Mon objectif étant de pouvoir, au travers des films, donner au spectateurs une expérience de vie.

Mes films préférés: Festen, Detroit, Scène d’une vie conjugale, Mommy, Victoria,  Monster, Mean street, Voyage au bout de l’enfer, No country for old man, Batman dark knight, Dancing in the dark, La part des anges.

Les musiques qui m’inspirent: celles produites par ed banger ( Justice, Dj busy p, sebastien, uffi) , les musiques psychédélique des années 70 

Ma phrase: Les autres c’est l’enfer, les autres c’est le paradis. 

Ornella Diaz Suarez

Ornella Diaz Suarez, 26 ans, vit actuellement à Bruxelles

Je  suis diplômée en journalisme depuis deux ans, j’ai toujours été passionnée le théâtre, j’ai décidé de reconnecter avec la comédie après avoir fini. J’ai donc commencé une formation d’acting à Bruxelles et je me suis alors rendue compte que j’aimerais pouvoir vivre de ça.

« Acte » est le premier film que je réalise.
Je n’ai pas de poste pour le moment,  j’exerce en tant que comédienne ou technicienne sur des films par ci, par là. 
J’aimerais me professionnaliser en tant que comédienne donc je vais commencer des études en septembre à Paris. J’aimerais aussi rapidement reprendre une écriture de scénario, j’ai quelques idées en tête, mais rien de très concret encore. 

Mes films préférés: Il y en a beaucoup que j’aime bien. Mais s’il faut en citer absolument, je dirais « pulp fiction », « fight club », « la haine », « un prophète », « El secreto de sus ojos » et « relatos salvajes »

Les musiques qui m’inspirent: la musique espagnole traditionnelle (type flamenco), la cumbia, les musiques africaines (anciennes et contemporaines), le blues, le rap français et Jacques Brel (qui est un style à lui tout seul)

Ma phrase: « Demain, c’est loin » (IAM)