Home > Projects > Riccardo Pocci : artiste peintre et photographe

info@riccardopocci.com         www.riccardopocci.com

Né en Toscane (Italie) en 1972, Riccardo POCCI a commencé comme peintre et graveur. après ses études de peinture à l’Académie des Beaux-Arts à Florence et à l’Université nationale de la Plata à Buenos Aires.
Depuis 2001, son travail a été à l’affiche dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Italie (Rome, Milan) et à l’étranger (Paris, Zurich, Berne, New York). Il tente constamment de créer un dialogue entre les différents arts visuels (architecture, photographie, dessin) et la peinture. Son art explore les limites de la perception visuelle par l’utilisation de matériaux bruts et auto-construits, ainsi que la ré-interprétation des techniques traditionnelles telles que le dessin, l’aérographe, les gouaches et l’encre. Ses œuvres font également partie des collections de banques privées et d’entreprises en Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni, France, République tchèque, Amérique du Nord et au Qatar.

Pour troisième STR’OFF, il propose une interprétation du ciel étoilé dont les dimensions sont impressionnantes. Son but est de surprendre le spectateur en le plongeant totalement dans ces paysages jusqu’à arriver au bout de soi. Les 3 tableaux, d’environ 8 mètres de hauteur, se penchent sur la thématique du ciel, aux proportions diverses, selon qu’on le regarde depuis des points de vue différents.