Home > Projects > Isabelle Braemer : artiste plasticienne

ibraemer@orange.fr         www.isabellebraemer.com

Isabelle Braemer artiste plasticienne vit et travaille à Lyon, formée aux beaux-arts de Saint Etienne, après quelques années passées dans le textile en tant que dessinatrice, elle reprend une activité artistique à part entière, pratique le dessin, la peinture, la gravure et la photo, expose en France (Mac, Puls’art, Val d’Isère, Lyon).

Je propose des tableaux, à l’huile sur toile (de grandes tailles) d’après photos, les premiers représenteront des sous- bois pris en nature de telle façon qu’on ne voit ni le ciel ni le sol, je pars de ces éléments de nature pour aller plus loin dans l’espace. Les tableaux seront au départ encrés dans une réalité terrestre : paysage de forêt pour tendre vers l’abstraction de l’immensité de l’univers. Les nouveaux tableaux seront aussi grands et nous plongeront dans le cosmos.

Je pose la question « quelle nature pour nous porter ? » mes forêts sont des refuges, elles nous enveloppent de toutes parts, la lumière du ciel ne pénètre que pour venir se refléter sur quelques feuilles, l’immersion est totale.
Dans ce cocon peut-on voir l’univers et le reste du monde, l’ouverture est-elle possible, et que peut-on voir de notre planète, si on l’observait du ciel, à part la couleur de la nature?