Home > Projects > uLi guetaZ : photo-plasticienne

uliguetaz@gmail.com      +33(0)6 37 88 53 66

Jeunesse et études en Allemagne, médiéviste, ex-formatrice dans des musées en région parisienne, elle vit depuis 25 ans en France. Autodidacte confirmée elle crée depuis une dizaine d’années des photo-sculptures et des photographies d’art.

Après des nombreuses expositions communes dans la région grenobloise dans lesquelles elle est primée plusieurs fois elle commence à présenter son travail en galerie à Grenoble et à Paris.
Sa série de photo-sculptures murales, INTERVALLES, des tableaux minimalistes en teintes minérales sont créés de façon artisanale en technique mixte, englobant ses photographies dans une construction plastique qu’elle peint dans des teintes qu’elle mélange. En tant que photographe elle recherche des éléments de la banalité de la vie, structures ou textures quasi-invisibles, cherche à détacher ces « îlots de réalité » du réel et à les abstraire de façon minimaliste.

Dans le concept de la photo-sculpture, uLi guetaZ explore le champs de la complémentarité entre photographie et matière. C’est une expérimentation sur la perceptibilité et la perception, qui tente de transporter l’image dans la photographie d’une façon accessible au « flair » et aux facultés sensorielles : sentiment direct et immédiat au bout du toucher, de la vue, au bout de la sensation.

En créant elle se laisse guider entièrement par son intuition, afin de pouvoir ressentir ces tableaux au-delà de leur matérialité. L’espace se dilate par relief et profondeur visuelle et donne une autre dimension à la surface et à la photographie.