Home > Projects > Eric Junod : sculpteur

eric_junod@yahoo.fr      +33 (0)6 51 69 61 70

www.brunnature.canalblog.com

Artiste sculpteur travaillant le bois, sur ses totems et personnages colorés, êtres sans bras ni visage pour laisser l’imagination se libérer …

Mobilier sensoriel

Mon projet pour troisième STR’OFF repose sur une déclinaison des mes sculptures “Nouvelle Écorce”, ces fines plaquettes de bois fendus que j’applique sur des troncs telle une nouvelle peau, une déclinaison en relief. A bois debout, utiliser les extrémités de fines planches fendues pour en distiller les sensations.

Une première série d’œuvre est réalisée à partir de mobilier industriel dont l’assise est recouverte par ces bouts de bois pour créer des reliefs sur lequel le public sera invité à chercher le contact sensoriel ! Il s’agit de toucher avec son corps.
Le monde du design me passionne, je fréquente une menuiserie professionnelle depuis plus de 20 ans, mon expérience de sculpteur, cette triple influence sera « les sens » de ma seconde série d’œuvre : créer du mobilier en relief recouvert des fines plaquettes !

Une interview de la désigner Gesa Hansen reflète mon projet pour troisième STR’OFF : “L’objet design le plus difficile à designer est une assise car elle est tellement en contact avec le corps que l’on ressent le moindre défaut.”