Home > Projects > DUO HMIW: Héloïse Maillet et Inès Waris

Inès WARIS: designer produit

ines.waris@gmail.com           +33(0)6 37 31 73 83

Héloïse MAILLET: plasticienne

heloisemaillet@gmail.com      +33(0)6 31 82 24 63

Héloïse MAILLET et Inès WARIS sont amies depuis leur plus tendre enfance. Toutes les deux bercées par des études artistiques, l’une dans les arts plastiques, la seconde dans les arts appliqués, l’exposition STR’OFF est un moyen aujourd’hui de se retrouver, de travailler et de prendre du plaisir sur un projet commun. Il s’agit pour elles de réunir leurs connaissances pour communiquer et parler d’un « sujet sensible » : le sein. Avec humour, sensibilité et intelligence, elles souhaitent donner ou redonner du sens, des sensations jusqu’aux bout des seins.

Cette petite partie tellement sensible, objet de tous les désirs et d’encore beaucoup de tabou. Que ce soit le nourrisson ou l’adulte, le téton attire.

Ce projet sera à vivre dans son ensemble comme une expérience sensitive et émotionnelle. Du sein de la mère qui nourrit, rassure, cajole, ou de celui de la femme qui excite, jusqu’à celui de l’homme qu’il protège de toutes attaques taquines, le téton, le sein, sera l’objet de toutes les expériences.

C’est grâce à quatre œuvres que l’espace d’exposition s’animera afin de créer un univers ou petits et grands pourront aborder librement le sein avec tous les sens dont notre corps est doté.