Home > Projects > DUO Aude Pillet et Eric Battistelli

Aude PILLET: peintre plasticienne chercheuse de lumière

odala99@hotmail.fr          +33(0)6 95 27 16 98

Après avoir mené des études secondaires à Toulouse en Arts Appliqués, Aude PILLET s’inscrit aux Beaux Arts à Mulhouse – Le quai, dont elle sort diplômée en 1998. De 1998 à 2004, elle intervient comme plasticienne dans les centres socio-culturels du Pax (Bourtzwiller), l’AFSCO (Mulhouse) et Foyer St Jean.

Chargée de famille, elle continue son oeuvre largement inspirée par le désir, les corps, la pensée, la lumière, la sensualité de multiples questionnements auxquels répondront autant d’expositions de 2011 à aujourd’hui.

Tout est question de vibration, réaction épidermique qui peut être renforcée par l’intervention de matière. Vivifier le support, sensibiliser la matière à engendrer des phénomènes d’imprégnations, de pigmentations de grain d’efflorescences de striures. L’encre irrigue et fait frissonner le papier, elle fait jouer des phénomènes d’imprégnations et de capillarités; tout comme nos émotions irriguent et font frissonner, trembler, rougir, glacer…. notre corps. Sans la présence des corps, d’où faire partir l’embrasement général de l’esprit et des sens ?

Eric BATTISTELLI: photographe poseur de mots

eric.battistelli@sfr.fr        +33(0)6 95 27 16 98

Après avoir mené des études à Paris, Éric BATTISTELLI participe à la fin des années 80 à la création du premier Musée consacré à l’architecture et l’urbanisme à Paris. Durant près de 20 ans, il parcourt le monde pour expliquer les projets de la capitale.

De sa passion des villes découle sa passion pour l’image en général et la photographie en particulier. Ses voyages l’amènent à saisir des instants de vie, dans des pays en conflit comme le Liban. Il participe au milieu des années 2000 à la création du magazine de photos en ligne Plateform Mag dirigé et créé par la photographe Laurence Guenoun.

Installé entre la France et le Brésil, Éric BATTISTELLI travaille plusieurs projets aujourd’hui, notamment la classe moyenne et les quartiers défavorisés au Brésil, avec un regard différent, ainsi qu’un projet mené depuis plusieurs années sur la sensualité au XXIème siècle. Des ouvrages numériques sont en cours de conception et sortiront durant l’été 2016, dont un livre consacré au Cirque Romanes accompagné de textes et poèmes d’Alexandre Romanes, ami entre autres de Jean Genet.

Le DUO: Le corps messager et support de nos émotions

Le corps est certainement le support pictural le plus ancien avec différentes connotations, symboliques. Car depuis toujours l’homme est constamment confronté à son propre corps, exposé aux dangers, aux regards !!!
« De même que l’homme le tableau a lui aussi un squelette, des muscles, une peau » P.Klee
Liés par le sang, l’amour commun d’une personne chère, muse, source d’envie et d’inspiration, nous avons décidé d’unir nos regards et nos mots, nos images et nos oeuvres pour mener ce projet sur le désir, les sens et l’unicité.

Battistelli