Home > Projects > DUO Antoinette Antiguedad et Isabelle Delanoue

Antoinette ANTIGUEDAD: sculpteur

nety.antiguedad@wanadoo.fr +33 (0)6 48 34 21 74

Isabelle DELANOUE: peintre

info@isabelle-delanoue.com +33(0)6 79 58 74 42

LES SENS…L’ESSENTIEL

Un duo fait le plein des sens…
Antoinette ANTIGUEDAD, sculptrice autodidacte et Isabelle DELANOUE, styliste formée à l’école des Arts et Industries Graphiques Estienne et aux Beaux-Arts de Mulhouse, s’associent pour proposer une installation où par le biais des sensations émergent les questions essentielles de de la vie.

Les toiles d’Isabelle évoquent des nébuleuses, MATIÈRE brute à l’origine de notre ÉVOLUTION. Elles expriment nos penchants irrationnels, nos dualités créatrices ou destructrices, lumineuses ou obscures.

Dualités exprimées en parallèle par la sculpture totémique d’Antoinette qui évoque la souffrance et la guérison, mais aussi l’exploration des sens, à travers notre corps, sanctuaire de nos plaisirs et de nos douleurs.

Se pose aussi la question de l’évolution de l’homme à travers l’homme réparé d’abord, et puis l’homme augmenté, source d’inquiétude pour les uns, motif d’espérance pour les autres. Cette interrogation humaine sur la nature et la finalité de l’existence est suggérée par la foule sentimentale en quête de sens, au pied du totem.

À travers leur réalisation les deux artistes nous propose un regard tactile : si les images sont captées avant tout par l’œil, il peut y avoir simultanément une manière corporelle d’appréhender l’œuvre.

visuel isabelle -