Home > Projects > Célina Grimardia : plasticienne

cgrimardia@free.fr      +33(0)6 14 53 98 00

Artiste plasticienne, Célina Grimardia vit et travaille à Paris.
Après des études d’arts graphiques, elle a travaillé comme dessinatrice et infographiste.Le destin l’a également conduit à réaliser des décors de spectacles en tant que peintre et assistante-sculpteur pour le théâtre et l’événementiel.

« Ma démarche est d’explorer une idée, un désir profond, tout en expérimentant des techniques ancestrales autant que modernes, approcher des matériaux nouveaux pour mélanger les genres, mixer les médiums comme pour unir le passé au présent, l’inconscient au conscient, le visible à l’invisible. Pour créer un lien, une passerelle entre plusieurs univers, à la recherche du partage entre ce qui m’anime et m’échappe. C’est un ensemble de dualités et de paradoxes. Il est au delà de lui-même : il est le monde, la vie.

Guidée par la curiosité de découvrir de nouvelles technologies et comment elles réagissent entre elles, j’ai utilisé successivement le dessin à l’encre, la Digigraphie et le dessin en technique mixte afin de créer une synergie pour exacerber nos sens.
J’ai souhaité aussi éveiller le public quelque soit son âge et réveiller l’enfant intérieur qui som- meille en chacun de nous devant ces travaux évoquant parfois un univers onirique, enfantin. J’invite le spectateur à se perdre dans les méandres et circonvolutions du trait, comme une invitation au voyage et au songe, sur les choses de la vie et leur étrangeté en lui laissant libre- court de se ré-approprier les éléments et de se réinventer une histoire. Mon intention est de laisser la porte entrouverte. Suggérer, déclencher… la pensée, le souvenir, l’imagination, les sens… ».