Home > Projects > Camille Von Deschwanden : plasticienne

camille@kami-ln.com                www.kami-ln.com

Cette création inédite est conçue spécialement pour troisièlme STR’OFF « DLS XVI » est la matérialisation d’une synthèse d’études sur nos sens auditifs et visuels. Ce concept mené conjointe- ment avec un médecin anesthésiste et un médecin neurologue est en phase d’expérimentation. Il semble agir bénéfiquement sur l’être humain tant en chromothérapie, en musicothérapie et en luminothérapie.

Installation modelée tout en rondeur, elle ouvre le champ à de multiples interprétations, orga- niques, végétales, voire cellulaires… à bout de sens.
La dentelle tissée en forme de cocon nous enveloppe et nous invite à l’introspection. Elle nous plonge dans une atmosphère de détente, ouvre l’état de conscience à ses bienfaits. Telle que pour la chrysalide, la métamorphose s’opère. Elle s’envole. Les colliers de serrage représentent les connections neuronales. Les reliefs du tissage, en guise de poches à sensations, contenu- contenant permettent la libre circulation émotionnelle. La structure légère de l’œuvre dessine le jeu sculptural du vide et du plein. Les ombres, paramètre important, s’opposent naturellement à la lumière. La musique « Sur la faille » est composée par le compositeur Wataru Miyakawa.

« DLS XVI »-Dentelle lumineuse sonore 2016 (vidéo)

http://kami-ln.com/fr/content/ml-xiii